Action gouvernementale et parlementaire

Plus de 30 heures de présence en hémicycle cette semaine 

Cette semaine le Projet de loi de financement de la sécurité sociale était discuté en séance publique, ce qui a bien sûr mobilisé longuement les commissaires aux affaires sociales, dont je fais partie.

Je suis particulièrement heureux de l’adoption de 2 amendements que j’ai défendus.

Ces deux amendements visaient une pleine information du Parlement quant au suivi de réformes de tarification : celle des services d’aide et d’accompagnement à domicile, ainsi que celle des transports dédiés aux personnes obèses et handicapées, que l’on appelle les transports bariatriques.

J’ai également eu l’occasion d’interroger le ministre au banc, Olivier Véran, sur le nouveau dispositif des « hôtels hospitaliers » devant permettre aux personnes vivant loin d’un hôpital de dormir à proximité de celui-ci, par exemple lors d’un déplacement de plusieurs jours pour des soins ne nécessitant pas d’intervention ou de suivi la nuit. Je souhaitais savoir la place qui serait donnée aux aidants familiaux des personnes handicapées et en perte d’autonomie, dans ces hôtels hospitaliers.

Vous pourrez très prochainement retrouver la réponse du ministre sur le site, ainsi que sur mes réseaux sociaux.

Je me prépare désormais à siéger de nouveau en hémicycle samedi 24, afin de discuter du projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et portant diverses mesures de gestion de la crise sanitaire !

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87