Action gouvernementale et parlementaire

Une rentrée parlementaire avec le budget 2022 en perspective

Le mois de septembre 2022 et la rentrée s’ouvrent pour l’exercice du mandat parlementaire avec les perspectives d’intenses travaux. Pour représenter en particulier les strasbourgeois et alsaciens j’appartiens à la Commission des affaires sociales Paris, une des deux commissions, chargés de travailler plus spécifiquement nos deux grands textes budgétaires, le projet de loi de finances 2022 et donc le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2022.

Avec cette étape financière renouvelé dans le mandat de député, qui va s’étendre de la fin septembre à la mi-décembre ;, il s’agira une fois encore d’atteindre un juste équilibre grâce à la majorité avec le Gouvernement, pour notre pays qui est entrain - nous l’espérons tous - de réussir à s’extraire durablement des 18 mois de pandémie covid19, grâce au succès de la campagne vaccinale.

Les chiffres de la croissance et de l’emploi confirment que les options de notre majorité ont pu trouver leurs effets au bénéfice de tous, et équilibrer notre système social afin d’en préserver la générosité pour ceux qui en ont le plus besoin. Annoncé par le Président de la République, le revenu d’engagement, filet de sécurité pour nos jeunes, sera à notre programme, comme des mesures en faveur des aînés.
Je m’investirai particulièrement sur ce budget, avec par exemple en mire le financement de ce que nous avons promis avec la loi Climat Résilience spécialement travaillée au printemps dernier. Handicap, transports sanitaires ou défense de l’industrie française et européenne reverdie seront une nouvelle fois mis un peu plus à mon agenda.

Vous pouvez compter sur mon investissement, pour bien vous représenter à Paris, au long de longues journées et soirées à l’Assemblée, et compter sur la disponibilité de toute mon équipe, pour qu’inspirés par l’envie revenu d’engagement d’une action publique rénovée , nous avancions vers un Etat une Sécurité sociale et un système de santé plus efficaces et toujours protecteurs des français.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87