Action gouvernementale et parlementaire

Mes comptes financiers 2020 approuvés sans réserve !

Après un tirage au sort effectué le 13 janvier 2021, j’ai été sélectionné par le déontologue de l’Assemblée nationale pour l’examen d’une partie de mes comptes financiers, plus précisément un contrôle des dépenses imputées sur mon avance mensuelle de frais de mandat (AFM) au titre de l’année 2020, je suis fier de vous partager les conclusions sur ce contrôle :

« Au regard des éléments produits et des informations complémentaires apportées, l’examen d’un échantillon significatif des dépenses enregistrées par M. Michels au titre de ses frais de mandat pour 2020 ne fait apparaître aucune méconnaissance des dispositions de l’arrêté du Bureau n° 12/XV du 29 novembre 2017 de nature à justifier une demande de remboursement ». 

Il s’agit d’une belle illustration de la loi du 15 septembre 2017 pour la confiance dans la vie politique et son titre V " Dispositions relatives à l'indemnité des membres du parlement". Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, cette loi est l’une des premières grandes lois du quinquennat. Elle vient apporter une exigence de transparence accrue dans la vie politique. 

Le mandat confié par les citoyens aux élus exige en contrepartie de la transparence. C'est tout l'objectif de cette loi qui vient moraliser la vie publique et vient renforcer cette exigence de transparence pour les candidats à la présidentielle, le président de la République et les parlementaires.  C’est l’engagement du Président de la République et c’est aussi le mien, c’est pourquoi je souhaite être transparent avec vous !

Capture déontologue

Capture déontolgue

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87