Action gouvernementale et parlementaire

Beauvau de la Sécurité : le gouvernement poursuit le renforcement de la sécurité de nos quartiers

Depuis 2017, le Président de la République s’engage pour la sécurité de nos territoires. Mardi 14 septembre, Emmanuel Macron a dévoilé les nouvelles mesures faisant suite aux reflexions menées dans le cadre du Beauveau de la sécurité. Lancé en février 2021, le Beauvau de la sécurité est l'occasion de moderniser la politique publique de sécurité au bénéfice des policiers, des gendarmes et de l'ensemble des Français. Parmi ces nouvelles annonces visant à renforcer la sécurité intérieure et optimiser le travail de nos agents ; le déploiement d’agents supplémentaires et l'augmentation du budget et des moyens matériels. 

Ces annonces s'inscrivent dans la continuité des mesures déjà prises dans le Bas-Rhin et notamment à Strasbourg. En effet, 49 agents supplémentaires ont été déployés en avril dernier à Strasbourg et 5 à Haguenau. Aussi, les deux opérations spéciales de lutte contre les rodéos urbains menées les 9 et 10 juillet derniers, démontrent l’implication de nos agents pour garantir notre sécurité.

J’en profite également pour adresser une nouvelle fois toutes mes félicitations et mes vœux de réussite à Laurent Tarasco, nouveau Directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin et dont la cérémonie d’installation s’est tenue ce mercredi 15 septembre 2021.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87