Actualités en Commission d'Evaluation et de Contrôle

Creuser dans nos territoires le sillon de la coopération public privé pour notre recherche scientifique : mon intervention CEC cette semaine !

Cette semaine, en Comité et d’Evaluation et de Contrôle des politiques publiques, nous avons auditionné M. Christian Charpy, premier président de la Cour des comptes, sollicité par mes collègues Lise Magnier du Grand Est et Jean-Paul Mattéi. Mes collègues de même que la Cour des comptes travaillent en ce moment sur tous les acteurs autonomes financés par l’Etat (« opérateurs d’Etat ») et leur cadre général.

J’ai saisi cette occasion pour appeler l’attention du premier président sur l’importance des travaux de son institution, afin de bien évaluer l’impact territorial de ces opérateurs, que sont d’ailleurs nos institutions alsaciennes telles notre université de Strasbourg ou notre Théâtre national.

J’ai aussi et surtout sollicité dans mes questions rentrant dans ma mission de contrôle l’attention du premier président Charpy sur la nécessité de conjuguer autonomie de nos institutions de recherche avec davantage de coopération industrielle avec notre secteur privé. Une politique industrielle redynamisée passe par plus d’activités entre tous les acteurs, et analyser le rôle des levier budgétaire et financier demeure capital.

 Vous pouvez également ma question et la réponse du premier président en cliquant sur le lien ci-dessous !

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.10233001_60116faa94746.comite-d-evaluation-et-de-controle-des-politiques-publiques--m-christian-charpy-president-de-la-1-27-janvier-2021

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87