Actualités en Commission des Affaires européennes

  • Mes interventions

  • Assemblée parlementaire franco-allemande

  • Strasbourg capitale européenne

Conférence du collectif pour un service civique européen à la Banque de France

À l'occasion de l'ouverture de la Conférence sur l'avenir de l'Europe,
le Collectif pour un Service Civique Européen, a organisé une série de conférence, sur le rôle de la Jeunesse dans l'Europe de demain, sous le haut patronage de Monsieur François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France.

Ce collectif a notamment pu présenter ses pistes de réflexions et premières réalisations.

L’objectif de ce mouvement de jeunesse est de multiplier le nombre de jeunes en mobilité européenne, à travers le service civique, afin de renforcer le sentiment d’appartenance européen et une culture d’engagement pour le plus grand nombre. Le point clé est donc dans la démocratisation de l’expérience à l’étranger : le but est de permettre aux jeunes de tous les milieux de se projeter dans une mobilité civique européenne grâce à une démarche progressive où le jeune commence par une étape de préparation chez lui.

Pour aller au bout de leurs projets, le collectif doit pouvoir combiner l’ensemble des dispositifs existants au niveau national. Le challenge est de taille ! Mais les membres du collectifs ont pu montrer lors de cette conférence leur détermination à aller au bout de ce très beau projet !

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87