Actualités en Commission des Affaires sociales

  • Mes interventions

  • Formation Professionnelle

  • Grand Age et Autonomie

  • Handicap

  • Système Universel de Retraite

Commission des affaires sociales : en soutien des personnes en situation de handicap

Comme il est prévu par notre système parlementaire, les groupes d’opposition peuvent disposer d’une journée dont ils maitrisent l’ordre du jour, plusieurs fois par session parlementaire annuelle.

Le groupe de la Gauche Démocrate Et Républicaine (GDR) fait le choix d’inscrire un texte de loi sur les critères de ‘l’allocation aux adultes handicapées (AAH). La solution que ce texte différemment voté à l'Assemblée et au Sénat sur cette AAH n’est pas celle proposée par la majorité.

Les revalorisations successives de cette AAH, qui à taux plein atteint enfin plus de 900 euros, représentent un investissement au programme du président Emmanuel Macron que nous avons tenus. Je suis fier d’appartenir à une majorité et un parlement qui a fait passer l’AAH de 9.6 à 11.1 milliards de dépenses pour ses bénéficiaires.

Nous proposons encore cette fois une amélioration de cette AAH. Le débat se fait vif et le sujet se trouve vite exacerbé. Mais je demeure certain que les effort successifs de revalorisation et de meilleur accès pour les personnes en situation de handicap les plus défavorisées portent et porteront effet. Et je reste en lien et à disposition avec tous les acteurs du territoire strasbourgeois et d’Alsace pour améliorer le quotidien de nos citoyens en situation de handicap, où il reste beaucoup à faire bien au-delà de ce minimum social très singulier.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87