Actualités en Commission des Affaires sociales

  • Mes interventions

  • Formation Professionnelle

  • Grand Age et Autonomie

  • Handicap

  • Système Universel de Retraite

En comité opérationnel à la Chaire Handicap Emploi et Santé de l’UPEC

Depuis le début de mon mandat de député, j’ai beaucoup investi sur les sujets handicap. Cela s’est concrétisé par du travail parlementaire spécifique sur les différents textes, dont la loi choisir son avenir professionnel ou la loi santé au travail ou encore la loi climat résilience. Une mission ministérielle m’avait d’ailleurs été confiée sur la rénovation du Conseil national consultatif des Personnes handicapées (CNCPH), rénovation mise en place début 2020.

Ce travail assidu et de longue haleine m’a conduit à me mettre en relation avec l’ 'université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, appelée aussi « Paris-XII » (abrégée par UPEC) et ses équipes dynamiques travaillant le sujet du handicap, la santé et l’inclusion en entreprise, sous la direction de Mame Karine Gros. Maitre de Conférences Sciences Humaines et Sociales, Karine pilote la chaire « Handicap, Emploi et Santé au travail », et j’ai intégré son Comité opérationnel. J’y siégeais ce vendredi, avec devant nous des échanges vifs et riches, au sein d’une structure regroupant nombreux acteurs pointus de l’entreprise extrêmement investis.

L’action de député pour l’inclusion au travail et l’égalité pour les personnes en situation de handicap prend multiples formes, et c’est là un puits de ressources et d’échanges, pour enrichir l’action du parlementaire – très à l’œuvre sur le handicap via le budget ces mois d’octobre et novembre - et mon action aux côtés des strasbourgeois et de leurs entreprises pour mieux faire société.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87