Actualités en Commission des Affaires sociales

  • Mes interventions

  • Formation Professionnelle

  • Grand Age et Autonomie

  • Handicap

  • Système Universel de Retraite

Fin des travaux parlementaires pour des budgets publics et sociaux 2022

Le projet de loi de finances pour 2022 a au final été bien adopté cette semaine en ce qu’on appelle sa lecture définitive. Ceci après un rejet en bloc et donc sans modifications ou enrichissement par le Sénat à majorité Les Républicains. La loi de finances 2022 est donc comme chaque année sur les rails pour une action de l’Etat et des collectivités au profit de nos concitoyens qui respecte nos engagements présidentiels et pour faire face à la crise exceptionnelle du covid19.

C’est aussi la fin d’une période de travail parlementaire à Paris très étoffée, commandant beaucoup de présence, pour vous représenter à Paris. Les couleurs strasbourgeoises auront été portées je l’espère au mieux : autant ce projet de loi de finances que sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale, j’ai beaucoup travaillé depuis fin septembre avec mes équipes, sollicité les ministères, élaboré et défendu des amendements en nombre (en plf comme en plfss), lesquels quel qu’ait été leur sort pourront donner lieu à suivi dès début 2021. J’ai d’ailleurs exercé des responsabilités spécifiques au nom de mon groupe La République en marche sur les lignes budgétaires très substantielles du ministère de la Santé et des Solidarités.

Je veillerai tout particulièrement à la bonne application des budgets 2022, notamment dans notre Alsace, et mes concitoyens, acteurs associatifs ou entreprises comme particuliers, peuvent savoir compter sur ma mobilisation et celles de mes équipes.

 

 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87