Actualités en Commission des Affaires sociales

  • Mes interventions

  • Formation Professionnelle

  • Grand Age et Autonomie

  • Handicap

  • Système Universel de Retraite

Auditions cette semaine du 14 février sur l’affaire Orpéa en Commission des affaires sociales

Par son livre « Les fossoyeurs », Victor  Castanet a salutairement adressé un pavé dans la mare, sur les sujets de maltraitance en EHPAD

C’est sans délai que notre ministre Brigitte Bourguignon a organisé la première réaction du gouvernement, organiser sans délai la meilleure analyse possible de la situation dans ces établissement, ce qu’elle met en lace via la mobilisation de os corps d’inspection d’état compétents en matière sociale et financière. https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/brigitte-bourguignon-a-exprime-sa-colere-envers-la-direction-generale-du-groupe

La représentation nationale n’a pas moins immédiatement réagi, et je salue l’exigence et la réactivité toute pragmatique de la Commission des affaires sociales stimulée par sa présidente ma collègue bourguignonne Fadila Khattabi. Nous menons des auditions depuis maintenant fin janvier des parties prenantes.  Et cette semaine avons-nous interrogé dirigeants d’Orpéa actuels et anciens, mais également avec au moins autant sinon plus de considération les proches parents des résidents.

Il est essentiel vu la gravité des faits rapportés rassemblés minutieusement par le journaliste Castanet dans son livre que nous avancions pour établir le bon diagnostic, en faveur de nos ainés que nous avons toujours considéré dans notre majorité et qui méritent respect et soins de qualité effectif. Des missions d’information vont accompagner la fin de la session parlementaire pour encore davantage avancer sur le sujet.

 

A la disposition de chacun, résidents, familles, associations, professionnels du secteur, pour échanger et faire le jour en Alsace et ailleurs sur les maltraitances alléguées par cet ouvrage important et multi-imprimé, et faire en sorte de transformer la qualité garantie de la prise en charge des plus fragiles.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87