Lancement du Conseil de la Première Circonscription du Bas Rhin

Depuis mon élection en juin 2017, j’ai toujours eu à cœur de solliciter les citoyens de la première circonscription pour recueillir leurs aspirations et leurs propositions concernant les sujets de mon action parlementaire.  

A ce titre, j’ai organisé des réunions sur la formation professionnelle, six Consultations Citoyennes sur l’Europe et les premiers Grands Débats Nationaux sur Strasbourg. C’est lors de ces derniers que j’ai compris que les citoyens voulaient s’exprimer sur tous les sujets, et non uniquement sur un thème qu’on leur impose préalablement.

C’est dans cet esprit que je lance aujourd’hui, à mi-mandat, le « Conseil de la Première Circonscription du Bas-Rhin », assemblée citoyenne paritaire qui rassemblera strasbourgeoises et strasbourgeois de tous les quartiers, afin de nourrir mon engagement et faire remonter des propositions concrètes jusqu’à l’Assemblée nationale.

Lors de ces réunions, tous les thèmes pourront être abordés, notamment la transition énergétique, l’emploi et la sécurité, sujets chers pour les strasbourgeoises et les strasbourgeois.

Cette initiative de démocratie locale a vocation à s’inscrire dans la durée et être force de proposition sur tous les futurs projets, autant au niveau local que national.

En raison du nombre limité de places et pour que les débats soient les plus constructifs possibles, l’inscription sera obligatoire pour être candidat et ainsi être membre du Conseil de Circonscription.

Les seuls critères sont :

  • Avoir plus de 16 ans 
  • Habiter un quartier de la première circonscription du Bas Rhin

Afin de se porter candidat, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://thierrymichels1.typeform.com/to/jEVktp

Vous serez ensuite prévenu par mail si votre candidature a été retenue.

A très bientôt,

Cordialement,

Thierry Michels - Député du Bas-Rhin, Première circonscription du Bas-Rhin

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87