Communiqué de Presse – Auditions dans le cadre du rapport « l’action des autorités françaises pour l’attractivité du siège de Strasbourg, siège européen »

Depuis plusieurs années, le siège strasbourgeois du Parlement européen fait l’objet d’une désaffection croissante de la part d’un certain nombre de députés européens. Cette controverse est alimentée par une campagne pour un siège unique du Parlement à Bruxelles, au détriment donc de la ville de Strasbourg.

La Commission des Affaires européennes a ainsi confié à M. MICHELS et à son collègue alsacien M. STRAUMANN, la responsabilité d’un rapport sur « l’action des autorités françaises pour l’attractivité du siège de Strasbourg, siège européen ».

En tant que député du Bas-Rhin, M. Michels est profondément engagé dans le maintien du siège du Parlement à Strasbourg. Ce dernier occupe un rôle majeur dans l’attractivité même de notre ville. Nombre de Strasbourgeois, et plus largement de Français, sont attachés à ce Parlement.

Ainsi, dans le cadre de ce rapport, MM. Michels et Straumann auditionneront les 15, 16 et 17 avril 2019 à Strasbourg des députés européens, acteurs du contrat triennal, des élus locaux ainsi que des acteurs de la société civile au cœur de l’ attractivité.