Les actualités en Circonscription

Hommage national à Samuel Paty - Visite au Collège Erasme

Ce lundi 2 novembre, jour de rentrée des classes pour tous les élèves de France après les congés de la Toussaint, s'est déroulé dans un contexte malheureusement inédit. Outre les mesures sanitaires renforcées, c'était surtout le jour où l'ensemble des établissements scolaires rendaient hommage à Samuel Paty. 

Afin de rendre hommage à ce professeur d'histoire-géographie assassiné, et d'apporter mon soutien à l'ensemble de la communauté pédagogique, je me suis rendu au collège Erasme, situé dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg. Accueilli par le principal et accompagné par la directrice académique adjointe, j'ai pris part à une séquence pédagogique dispensée par une professeure d'histoire-géographie à des élèves de 3ème sur la citoyenneté et les libertés en France, comme proposé par le ministère de l'Education nationale. Ce temps réservé s'est conclu par une minute de silence en hommage à Samuel Paty. 

Par cet article, je souhaite une nouvelle fois saluer le travail des enseignants et des équipes pédagogiques pour leur dévouement et leur travail quotidien et que je me tiendrai toujours à leurs côtés. Je remercie aussi tout particulièrement cette professeure d'histoire-géographie du collège Erasme qui a su trouver les mots justes pour parler de la situation à ses élèves. 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87