Les actualités en Circonscription

Le « click and collect » à Strasbourg et dans le Bas-Rhin

Nos commerces de proximité sont les principaux touchés par le confinement. Bien que cette mesure soit nécessaire, il n’est pas synonyme de fin pour nos commerces.

La France est pleine de ressources et ce reconfinement en est bien la preuve. Dès son annonce, nos enseignes de toutes tailles ont cherché des moyens pour respecter le confinement et freiner l’épidémie sans pour autant arrêter leurs activités. Ils permettent ainsi à tout un chacun de vivre le confinement le mieux possible, en ayant accès aux produits et aux services.

Ces initiatives forcent le respect et l’admiration. Comme l’attachement de tous aux petits commerces, ils sont la preuve que la France sait s’adapter, sait conserver son mode de vie sans pour autant arrêter de combattre l’épidémie de COVID-19. Entre ces initiatives et les mesures de l’économie mises en place par le gouvernement, il ne fait aucun doute que notre économie et nos centres-villes se relèveront.

Vous pouvez retrouver sur ce lien une formidable initiative des « Dernières Nouvelles d’Alsace » et « L’Alsace » pour retrouver et contacter vos commerces de proximité restés ouverts en click and collect également appelé retrait en magasin. Je ne peux aussi que vous conseiller de contacter ceux n’apparaissant pas sur cette liste pour savoir s’ils ont mis en place des mesures pour palier au confinement.

Ce n’est qu’ensemble, dans la solidarité et la responsabilité individuelle, que nous parviendrons à sortir de cette crise.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87