Les actualités en Circonscription

Célébration de la journée franco-allemande : mon intervention à l’AFPA et visite au Lycée Rudloff

Le 22 janvier, c’est le jour de la commémoration de la signature du Traité de l'Elysée du 22 janvier 1963, traité qui scellant l’amitié entre nos deux pays.

Pour honorer cette date, avait lieu aujourd’hui la 5ème session de l’Assemblée parlementaire franco-allemande, organe consultatif composé de 50 députés français et 50 députés allemands, institué par le Traité d’Aix-La-Chapelle, « petit frère » du Traité de l’Elysée.

Au cours de cette session, tenue en visioconférence, nous avons eu l’occasion d’échanger longuement sur le rôle et l’importance du tandem franco-allemand dans la lutte contre la crise sanitaire, et les opportunités que la sortie de crise pourrait offrir à nos deux pays en termes d’innovation.
En tant que député strasbourgeois et européen convaincu, j’ai défendu un amendement visant à encourager nos deux pays à s’appuyer sur les travaux du Conseil de l’Europe en matière d’intelligence artificielle, adopté à l’unanimité.

De grands projets sont en cours, et nous espérons voir bientôt arriver une ligne TGV Paris-Berlin via Strasbourg.

J’adresse enfin un salut amical aux classes Abibac du Lycée Marcel Rudloff de Strasbourg qui ont participé ce matin à des ateliers franco-allemands en ligne, initiés par l’Academie de Strasbourg et le ministère de l’Education du Bade-Wurtemberg ! J’y étais représenté par mes collaborateurs en circonscription.

Vive l’amitié franco-allemande

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87