Les actualités en Circonscription

Visite d'Elisabeth Moreno à Strasbourg

En décembre, lors de son long entretien avec le media sur internet Brut, Emmanuel Macron avait promis le lancement rapide d'une nouvelle plateforme de lutte contre toute forme de discrimination. C'est désormais chose faite, la plateforme est accessible en ligne (https://www.antidiscriminations.fr/) et par téléphone (3928). Pilotée par la Défenseure Des Droits, la plateforme orientera, accompagnera et conseillera toute personne qui serait victime de discrimination. 

C'est dans le cadre du lancement de la plateforme de lutte contre les discriminations annoncée par le Président de la République et de l’action gouvernementale en faveur de l’égalité des chances, qu'Élisabeth Moreno était en déplacement à Strasbourg ce lundi 15 février. La ministre déléguée en charge de l'Egalité femmes-hommes, de la Diversité, et de l'Egalité, est allée à la rencontre d’acteurs régionaux qui oeuvrent au quotidien dans la lutte contre les inégalités et les discriminations.

La première étape de sa visite était à l'Espace Egalité de l'école du Conseil des XV, lieu pédagogique à destination des enfants pour les sensibiliser sur l'égalité et la lutte contre les discriminations. Ensuite la ministre s'est rendue à la Maison de la Justice et du Droit, à la rencontre de la déléguée de la Défenseure des Droits à Strasbourg, pour un échange général sur la lutte contre les discriminations sur le territoire. 

L'après-midi la ministre a poursuivi sa visite au Centre socio-culturel de l'Escale puis a rencontré les salariés des entreprises Presta'Terre et UtilEco pour échanger sur l'insertion à Oberhoffen-sur-Moder. 

Lors de son passage dans notre ville, la ministre a insisté sur l'importance de l'éducation et de la pédagogie pour lutter contre les discriminations. Bien évidemment, je m'inscris tout à fait dans cette logique, conscient des difficultés qu'un certain nombre de nos concitoyens sont victimes de ces comportements, contre lesquels je me bats avec force !

 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87