Les actualités en Circonscription

Visite du site de la Brasserie Meteor à Hochfelden

Je me suis rendu ce vendredi 9 juillet 2021 sur le site de la Brasserie Meteor à Hochfelden. À cette occasion, j'ai pu visiter le site de production de la brasserie et échanger avec son président, Monsieur Edouard Haag. Edouard Haag est issu de la 8ème génération de la famille Haag à la tête de la brasserie Meteor. Je tiens à le remercier chaleureusement pour ce temps d'échange et pour la viste de ce site.

Forte d’une histoire de près de quatre siècles, la Brasserie Meteor est le plus ancien site brassicole de France. Entreprise indépendante et familiale, elle compte aujourd'hui 230 salariés. Outre la fabrication de la bière, elle se spécialise également dans celles des panachés et des limonades.

Malgré une année 2020 éprouvante, qui a vu les activités de la brasserie Meteor fortement ralentir, Monsieur Haag et ses équipes ont lancé un plan d'investissement massif pour les années 2021 et 2022, plan d'investissement soutenu par France Relance à hauteur de 400 000 euros.  Face à l'évolution rapide du marché de la bière, le projet, dont le montant s’élève à 4,2M€ et permettant l'embauche de quatre nouveaux salariés, vise à adapter l'outil de travail et l'organisation de la brasserie Meteor à la fabrication et au conditionnement de petites séries à haute valeur ajoutée, alors que jusqu'à présent il était dimensionné pour de grandes séries à faible valeur ajoutée.

Les entreprises familiales et profondément ancrées dans notre territoire alsacien se doivent d'être soutenues, et la brasserie Meteor ne fait pas exception. La résilience dont ont fait preuve ses salariés et ses équipes dirigeantes lors de la crise sanitaire est remarquable, et l'ambition portée par son projet d'investissement l'est tout autant. La majorité présidentielle, le gouvernement et les collectivités territoriales ont été, sont et seront présents aux côtés des entreprises et des particuliers pour soutenir notre économie et notre industrie.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87