Les actualités en Circonscription

Rencontre avec Madame Claudepierre : Transport des écoliers handicapés

 La semaine dernière, j’ai reçu au sein de ma permanence Sophie Claudepierre. Cette rencontre fait suite à l’interpellation que m’avait adressée Madame Claudepierre, maman de Raoul, porteur de trisomie 21 et souffrant de troubles du comportement, il y a quelques semaines par l’intermédiaire des DNA. La situation dans laquelle se trouve Raoul et sa maman est particulièrement complexe puisque l’offre de transports scolaire n’est pas adaptée au handicap de Raoul et remet en cause son bien-être. C’est pourquoi, mes équipes et moi-même mettons actuellement tout en œuvre pour que la situation de Raoul soit améliorée. 

Pour être plus précis, le planning de taxi proposé par l’établissement présente une durée totale de 2h30 heures de taxi par jour, 5 jours par semaine. Selon la maman de Raoul, un tel trajet met en péril l’équilibre de Raoul et aurait des conséquences sur la fatigabilité, sur l'épanouissement et surtout sur l'organisation de la semaine de Raoul (rendez-vous médicaux entre autres).

Ensemble, nous cherchons à mobiliser les parties prenantes pour trouver une solution juste et adaptée.

Depuis le début de mon mandat, je me suis fortement engagé à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap. Je reste mobilisé pour une société inclusive afin que tous les écoliers puissent être égaux en matière d’éducation. 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87