Les actualités en Circonscription

Séminaire d'équipe à Paris : Bilan et cap de mon action

C'est sous le soleil de Paris que j'ai réuni mon équipe en ce début de semaine pour définir le cap de mon action avec vous en circonscription et pour vous à l'Assemblée nationale !  Nous sommes parés pour les prochains mois, vous pouvez compter sur moi pour poursuivre mon engagement et défendre les enjeux qui me tiennent à coeur : 

  • Mobiliser l’intelligence collective et citoyenne 
    Parce que sans vous, il n’y a pas de République, pas de démocratie. Il me tient à cœur de susciter autant que possible l’intérêt de mes citoyens pour les actions publique et politique, et les pousser à partager leurs précieux souhaits, avis, commentaires et idées.

  • Promouvoir l’Europe de Strasbourg à Strasbourg
    C’est parce que nous avons la chance d’être capitale européenne, que je tiens à porter mes actions citoyennes à une échelle plus grande. C’est dans le cadre de l’exercice démocratique qu'est la Conférence sur l’avenir de l’Europe, que je tiens à mener à bien mes actions, plus particulièrement dans les domaines de la santé, de la jeunesse et de la vie associative.

  • Valoriser les atouts de notre territoire
    Notre Alsace est riche. Riche en culture, en savoir-faire et en talents. Il est donc essentiel de continuer à soutenir nos industries, associations, commerces et restaurateurs. Tout cela en promouvant ces belles rencontres et découvertes auprès de nos ministres afin de les inciter à nous rendre visite.

  • Favoriser la réussite et l’épanouissement de tous 
    Le bien-être de tous et à tout âge est plus qu’essentiel au maintien d’un territoire stable et serein. À ce titre, je tiens par le biais de mes actions à venir contribuer à l’épanouissement de nos enfants, nos jeunes, nos étudiants mais également des plus âgés au travers d’actions sur le terrain avec des acteurs de l’éducation, de la formation professionnelle, des métiers de la vieillesse et du handicap.
  • Accélérer la transition écologique
    Pour continuer dans cette avancée écologique après l’adoption de la loi Climat et Résilience, je m’inscris pour les mois à venir dans une démarche d’échanges avec différents acteurs afin de prendre connaissance de leurs retours et inquiétudes liés aux nouvelles mesures, en particulier avec les entreprises situées dans la Zone à Faibles Émissions (ZFE) de Strasbourg. Le secteur hospitalier dans la transition écologique fera également l’objet d’une attention particulière.

 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87