Les actualités en Circonscription

Rentrée scolaire 2021 au collège Erasme de Strasbourg

La semaine dernière, je me suis rendu au collège Erasme pour accompagner pleinement les collégiens en cette rentrée 2021. Je souhaite une belle rentrée à tous les élèves et aux équipes pédagogiques !

Cette rentrée, nous l’appréhendons sereinement. Les chiffres de contaminations sont à la baisse et je ne peux que me réjouir de que plus de 49 000 000 français soit entièrement vaccinés. J’ai souhaité à cette occasion interroger les élèves et les enseignants sur la question, notamment sur la mise en place du protocole sanitaire. Jean-Michel Blanquer ministre de l’Education nationale n'a pas souhaité imposer de pass sanitaire à l'école, ni pour les élèves, ni pour les parents, ni pour les enseignants, car l’école de la République doit rester accessible à tous. Le gouvernement compte depuis le début de la crise sanitaire sur la responsabilité collective pour freiner l’épidémie. Merci au corps enseignement a fait preuve de dévouement et de résilience depuis le début de la pandémie de Covid 19.


                                                                             Zoom sur le projet « Cités Educatives » ; une priorité pour les prochains mois à venir !

 Depuis l’année 2019, Le projet « Cités Educatives » mobilise et structure tous les acteurs de la communauté éducative (État, collectivités locales, parents, associations, intervenants du périscolaire, travailleurs sociaux, écoles et collèges…). Les enjeux éducatifs et sociétaux sont importants, notamment sur notre capacité à consolider la prise en charge des enfants et des jeunes issus des quartiers prioritaire de la politique de la ville, depuis la petite enfance jusqu’à leur insertion professionnelle, à tous les temps et dans tous les espaces de vie.

Je souhaite poursuivre mon engagement pour la formation de la jeunesse et leur apporter tout mon soutien ainsi qu’à leurs familles et aux associations qui participent au dynamisme du collège Erasme à Strasbourg Hautepierre.

Le collègue Erasme sera le chef de file de ce dispositif. Au cours de notre échange, nous avons collectivement réaffirmé notre volonté commune de poursuivre nos efforts pour promouvoir la réussite scolaire et l’égalité des chances. C’est notre devoir d’offrir le meilleur à nos futures générations.

C’est un engagement que j’ai pris, nous devons penser à des nouvelles interactions et à élargir le périmètre des acteurs engagés pour l’accompagnement des enfants dans leurs apprentissage pour qu’ils deviennent des futurs citoyens responsables, éclairés et engagés.

 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87