Les actualités en Circonscription

Pour l’Europe de Strasbourg à Strasbourg !

2021 Agora
Ce lundi, je me suis rendu au Pavillon Joséphine, au cœur de l’Orangerie, pour fêter les un an de l’Agora Strasbourg. 

Nous étions nombreux, associations élus et acteurs institutionnels, réunis afin de réaffirmer notre engagement pour Strasbourg capitale de la démocratie. Comme vous le savez, la Conférence sur l’avenir de l’Europe a été inaugurée par le Président de République en mai dernier et porte l’ambition de bâtir collectivement et démocratiquement l’Europe de demain. L’agora Strasbourg est pleinement mobilisée pour promouvoir cette Conférence par laquelle nous souhaitons rassembler les citoyens européens et ainsi proposer plusieurs évènements au sein de notre belle métropole Strasbourgeoise. J’organise prochainement un débat en partenariat avec l’association Sciences Po forum,  je vous communiquerai plus d’information sur cet événement dans les prochains jours.

Par ailleurs, vous avez peut-être pu me lire dans les DNA récemment sur l’épineuse question du siège historique du Parlement européen et le refus du Président du Parlement européen, d’utiliser le bâtiment Osmose mis à disposition par les autorités françaises.

Cette décision est scandaleuse, incompréhensible et irresponsable ! C’est pourquoi, j’ai souhaité prendre la parole dans nos médias locaux et dénoncer de nouveau cette administration du Parlement européen qui ne rêve que d’une chose ; la concentration de l’ensemble des activités du Parlement à Bruxelles !

241734609 1470491536668412 8356054299784177492 n

Retrouvez l'article en question : 

Point de vue | Siège du Parlement européen de Strasbourg. Non aux calculs d’apothicaire, place à l’ambition européenne ! (dna.fr)

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87