Les actualités en Circonscription

Webinaire Plan de relance de la Banque des Territoires

J’ai participé ce matin à un échange en visioconférence sur le Plan de relance de la Banque des Territoires. Un formidable temps d’échange sur la Relance dans le Grand Est : emploi, industrie, écologie, habitats aucun sujet n’a été épargné ! Merci à Patrick François, Directeur régional Grand Est de la Banque des Territoires et son équipe pour l’organisation de ce webinaire. Merci également à Philippe Blanchot, Directeur des relations institutionnelles de la Caisse des Dépôts et Sophie Errante Députée de la Loire-Atlantique et Présidente de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et l’ensemble des participants pour ces échanges passionnants ! La Banque des territoires est au rendez-vous pour soutenir notre relance sur le Grand Est.  

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle propose des solutions sur mesure de conseil, de financement en prêts et en investissement, et des services bancaires à tous ses clients. Elle a vocation a être le partenaire de ceux qui dessinent le quotidien des français telles que les collectivités locales et entreprises publiques locales, entreprises et acteurs financiers, organismes de logement social. 

L'action de la Banque des territoires vient compléter l'engagement de l'Etat pour soutenir notre pays. Le plan de relance #FranceRelance est activement déployé dans le département du Bas-Rhin depuis le 3 septembre 2020. Il propose des mesures concrètes à destination de tous et représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique.
En quelques chiffres :
- Plus de 400 millions d’euros ont bénéficié au département du Bas-Rhin dans le cadre de France Relance depuis septembre 2020
- Le plan 1 jeune 1 solution, qui comprend de nombreuses a fortement favorisé l’insertion professionnelle des jeunes. Il a permis le financement de 8 380 contrats d’apprentissages depuis son lancement et 6864 primes à l’embauche.
- La Plan de relance vient également soutenir l’industrie Bas-Rhinoise avec une baisse des impôts de production représentant 201 millions d’euros pour plus de 13 entreprises du département.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87