Les actualités en Circonscription

Visite d'Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics

 Ce lundi, j’ai eu l’occasion d’accueillir Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics à Strasbourg dans le cadre du déploiement du plan France Relance. 

En premier lieu, nous sommes allés au pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl afin de rencontrer les fonctionnaires de la Direction Générales des douanes  et droits directs ainsi que leurs auxiliaires canins. Ils nous ont présenté les dispositifs de contrôles sanitaires et migratoires mis en place. Nous avons participé aux opérations de contrôles puis nous avons pris un temps d’échange avec les agents sur place. Je tiens à remercier les agents de la douane qui par leur action œuvrent tous les jours pour la sécurité de nos frontières intérieures. 

Ensuite, rendez-vous à l’Hôtel préfectoral pour échanger sur le plan France relance en présence de la Préfète, des acteurs économiques et des élus du territoire. J’ai eu l’occasion de retrouver les lauréats des dispositifs de soutien à la compétitivité comme Voltec Solar, #Biosynex ou #Estelec.

 Le plan France Relance fête ses 1 an avec des résultats significatifs dans le Bas-Rhin, plus de 400 millions d’euros ont bénéficié au département depuis septembre 2020 et cela sur les trois volets écologique, compétitivité et cohésion sociale. De même, dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, les nombreuses mesures prises en faveur de l’insertion des jeunes a permis le financement de 8 380 contrats d’apprentissage et le lancement de 6 864 primes à l’embauche. 

La refondation économique, sociale et écologique au niveau national et local est en marche.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87