Les actualités en Circonscription

Ma participation à la concertation départementale sur le Ségur de la Santé

J’ai assisté mardi à la concertation départementale autour de la mise en place des mesures du Ségur de la santé à l’invitation de la préfète de région et de l’Agence régionale de santé. L’évènement organisé à Brumath réunissait les acteurs de santé du territoire pour nous donner l’occasion de discuter ensemble de la mise en œuvre de ces mesures à l’échelle régionale.


La revalorisation de la situation de nos soignants doit être à la mesure de leur engagement au quotidien pour le bien de tous. L’autre volet du Ségur, celui de l’investissement, doit permettre la modernisation de nos établissements de soin en leur redonnant les marges de manœuvre nécessaires pour penser le futur de la santé. Sur les deux volets, une réflexion approfondie est indispensable pour s’assurer du bon déploiement de ces mesures sur nos territoires. La question de la dette des hôpitaux universitaires de Strasbourg ou des conditions de travail des soignants font ainsi parti de mes préoccupations sur le long-terme.


J’ai pour ma part assisté directement à l’atelier de co-construction thématique sur l’accès aux soins des personnes handicapées et des personnes en perte d’autonomie. La discussion autour de ces grandes problématiques recoupe directement les sujets dont nous débattons au sein de la Commission des affaires sociales. Il était donc important à mes yeux de m’investir dans cet évènement pour cerner les enjeux sur le terrain, avant de retourner à Paris pour siéger en commission en cette semaine de débats autour de nos amendements dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87