Les actualités en Circonscription

Un stage épanouissant à l'ère du télétravail

Je m’appelle Corentin Pression et j’ai 22 ans. Actuellement, je suis étudiant en première année de BTS Support à l’Action Managériale au Lycée René Cassin situé dans notre belle métropole strasbourgeoise. Durant trois semaines, j’ai eu le plaisir d’effectuer mon stage au sein de la permanence parlementaire du député Thierry Michels.  

Lors de ce stage, j’ai effectué plusieurs tâches. Ainsi, j’ai alors effectué une revue de presse chaque matin pour commencer cette journée. Ensuite, j’ai mis en place des recherches sur la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale, et après cela, sur les travaux menés par la Commission européenne pour le Digital Market Act. Ces recherches étaient faites car une table ronde à ce sujet devait avoir lieu, finalement cela est reporté. Cependant, un article à ce sujet sera disponible dans la prochaine newsletter. 

Aussi, j’ai travaillé sur les actions de communication. J’ai donc publié des posts sur le compte Twitter du député Thierry Michels, également j’ai rédigé un article sur le discours d’Emmanuel Macron sur la Présidence française de l’Union Européenne. De plus, on a réfléchi à l’organisation d’une séance photo du député Thierry Michels dans les lieux incontournables de notre belle capitale Alsacienne. Et enfin, j’ai participé au montage de la vidéo du conseil de circonscription.

J'ai également travaillé sur la mise en place d’un webinaire sur les Zones à Faibles Émissions avec comme thématique : Comment prendre en compte les besoins de mobilité des aînés fragilisés dans les Zones à Faibles Émissions ?

Nous avons alors réfléchi à ce sujet, et contacté divers experts pour répondre à cette question. 

Puis, j’ai effectué des recherches pour recenser les différents articles de presse traitant sur les actes antireligieux en Alsace survenus ces dernières années.

En conclusion, même si ce stage a été impacté du fait que j’ai contracté le Coronavirus, j’ai passé un merveilleux stage. Chaque tâche était très enrichissante, l’équipe était toujours bienveillante envers moi et très réactive. Également, j’ai pu approfondir mes connaissances personnelles et professionnelles, comme je le souhaitais au départ. 

Je tiens à remercier Monsieur le député Thierry Michels, ainsi que toute l’équipe (Madame Bannier, Monsieur Lecheheb, Monsieur Legros et Madame Boschard) pour la confiance qu’ils m’ont accordé pendant ces trois semaines. 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87