Les actualités en Circonscription

TessLab pour les quartiers « positifs » pour la ville

Vendredi 4 février, j’étais présent à la rencontre débat de l’association TessLab. L’association fut créée en 2019 par Hakim El Hadouchi et Azeddine El Hadouchi, implantée à Strasbourg, elle accompagne et soutient des dizaines de jeunes dans la valorisation de leur potentiel et de leurs compétences.

 

Leurs objectifs : 

 ✅ Dépasser l’autocensure, la perte de confiance en soi et la difficulté à se projeter vers l’avenir,

✅ Remettre en question les représentations sur les individus et sur les territoires,

✅ Mettre en avant les ressources, les forces de l’individu et du territoire, prendre conscience que chacun a la possibilité d’agir, 

✅ Deux programmes : Tess Lab et B-You. 

 

 ?Construire un parcours scolaire et professionnel, aider les jeunes à prendre conscience de leur potentiel et de leurs capacités. 

 

Pour cela, l’association utilise différents canaux comme la réalisation de conférences, de masterclass et aussi des ateliers ponctuels. 

Lors de cette rencontre débat, l’association nous a amené à réfléchir autour du thème : le futur du marché du travail et Quartiers « positifs » pour la Ville. Ce joli jeu de mots renvoi aux QPV, quartiers prioritaires de la ville, TessLab souhaite donner une image positive des quartiers. 

Cette soirée a été rythmée par deux tables rondes dont une renversée, un excellent exercice qui nous a permis d’échanger de manière différente sur la question du futur et du marché du travail. Des échanges constructifs sur les talents des QPV. 

Nous avons fini notre soirée en musique grâce à une jeune bénéficiaire du programme. TessLab c’est la mise en avant du potentiel des jeunes des quartiers populaires. Bravo pour ce super événement et ces échanges enrichissants qui donnent foi en l’avenir !

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87