Petit-déjeuner des pros au Lycée René Cassin

Petit-déjeuner des pros au Lycée René Cassin

Je me suis rendu ce jeudi 3 septembre au Lycée des Métiers René Cassin pour participer au « Petit-déjeuner des pros ».
 Cet événement rassemble les élèves venant de commencer leur cursus en BTS au lycée, leurs enseignants mais aussi des professionnels venus pour échanger sur l’avenir et l’insertion de ces jeunes. 

Ce sujet est un élément central de mon mandat de député et je m’engage désormais depuis maintenant près de 3 ans pour faire de l’insertion un élément central de la formation professionnelle. Cet engagement, je l'ai concrétisé plusieurs fois depuis le début de mon mandat en accueillant dans mon équipe parlementaires plusieurs stagiaires issus de ces cursus.

Iest important de maintenir le lien entre ces formations et les entreprises car elles sont une richesse les unes pour les autres. Le contexte actuel ne saura priver ces jeunes de ces opportunités d'emploi, c’est pourquoi le gouvernement, à travers le plan de relance, investira près de 3 milliards d’euros pour l’apprentissage et l’insertion des jeunes, mais aussi 23 milliards d’euros pour aider les entreprises dans ce contexte difficile. Comptez sur mon engagement !

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87