La Rénovation énergétique : une solution d’avenir

La rénovation énergétique est un enjeu majeur face aux évolutions climatiques inquiétantes que connait notre planète et notre pays. Sur le territoire de la Région Grand Est, il n’est plus uniquement question que de pouvoir se chauffer correctement l’hiver mais aussi de pouvoir supporter, au sein de son domicile, les fortes chaleurs des périodes estivales.

Je suis engagé pour la transition écologique depuis le début de mon mandat, et j’ai à cœur de porter cet engagement sur notre territoire. Dans cette perspective, j’ai rencontré ce lundi 7 septembre 2020 certains acteurs de la rénovation énergétique du Grand Est pour un dialogue autour de la problématique de la précarité énergétique.

J’ai été accueilli dans un premier temps par Monsieur Lenglet, Directeur Général d’OKTAVE. Cette société mène une mission d’intérêt général pour la rénovation énergétique sur la Région Grand Est. L’objectif de la SEM OKTAVE est de réaliser plus de 1500 rénovations par an et de sensibiliser les habitants. Nous avons pu échanger fructueusement autour de la rénovation énergétique lourde des maisons individuelles de la région.

J'ai ensuite été reçu à l’Hôtel de Région du Grand Est par Christèle Willer, Vice-présidente en charge de la Transition écologique et énergétique et Sabine François, Directrice de la Transition énergétique, écologique et de l’Environnement. Nous avons imaginé ensemble des solutions à la précarité énergétique et cherché des outils mobilisables pour impulser une véritable massification de la rénovation énergétique.

Ces dialogues, aussi riches qu’inspirants, nous invitent à poursuivre nos efforts pour une transition écologique inclusive !

 

 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87