Rencontre Sanofi

 

Nous avons rencontré cet après-midi avec mon collègue Bruno Studer, député de la 3ème circonscription du Bas-Rhin, les représentants du personnel de l’entreprise Sanofi.

Depuis la fin du mois de juin, les salariés du groupe pharmaceutique français Sanofi sont inquiets face à l’annonce de la direction d’un plan de restructuration à venir. Il s’agit du plan “play to win” qui vise la suppression sur trois ans de près de 1 700 postes en Europe dont 1 000 en France, en lien avec sa nouvelle stratégie de retrait de la R&D dans les domaines des maladies cardio-vasculaires et du diabète.

A Strasbourg, ce site emploie 57 personnes et son activité de recherche en immuno-oncologie serait transférée à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Selon la Direction de Sanofi, ces transferts sont basés exclusivement sur du volontariat, comme des départs en pré-retraite ou des reconversions.

Cette rencontre riche en réflexion invite à penser des compromis. Nous porterons les préocupations des salariés de Sanofi au Gouvernement dans les prochaine semaines pour trouver ensemble une solution juste et equitable ! 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87