Tribune - Tous solidaires pour l'Europe de Strasbourg à Strasbourg

Ce Lundi 5 octobre 2020 devait marquer le retour des eurodéputés dans la métropole strasbourgeoise.

Le choix d’une localisation multiple, à Strasbourg, à Bruxelles, au Luxembourg, des institutions européennes correspond à l’idéal européen des pères fondateurs d’une Europe décentralisée, polycentrique et démocratique.

En tant que parlementaire alsaciens de la majorité présidentielle, nous nous mobilisons pour l'Europe de Strasbourg à Strasbourg !

Ce même lundi s'est tenu également la deuxième réunion de l'Agora Strasbourg, nouveau nom pour cette instance connue précédemment comme la "Task Force" qui réunit les partenaires institutionnels et associatifs autour de la question de la promotion de l'Europe à Strasbourg. Cinq axes stratégiques ont été proposés par la nouvelle municipalité pour favoriser l'Europe sur notre territoire : 
>Faire vivre la démocratie et la culture européenne à Strasbourg et au-delà
>Faire de Starsbourg la capitale verte européenne 
>Strasbourg, ville des droits humains, ville hospitalière
>Concrétiser Starsbourg, laboratoire d'une Europe "sans frontière"
>Promouvoir le statut européen de Strasbourg 

Ces priorités semblent aller dans le bon sens, et en tant que rapporteur parlementaire sur le rayonnement de Strasbourg à travers ses institutions européennes, vous pourrez compter sur ma détermination et ma volonté de coopérer avec ces instances pour redonner à Strasbourg ses lettres de noblesse européennes !

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87