Entretien avec Serge Moser, Président Adapei Alsace

 

Ce lundi 05 octobre nous avons échangé avec Serge Moser, Président Adapei Alsace, sur l’accompagnement des personnes en situation de handicap en Alsace. L’association Adapei Papillons Blancs d’Alsace est née de la fusion de l’Adapei du Bas-Rhin et des Papillons Blancs du Haut-Rhin et accompagnent aujourd'hui près de 2200 personnes en situation de handicap mental de la petite enfance à la personne âgée dans une cinquantaine d'établissements et services répartis sur toute l'Alsace. 

L’année 2020 est une année exceptionnelle. L'association a du faire face à la pandémie Covid –19 qui a éprouvé notre pays et encore plus notre région. Je remercie les soignants et le personnel de l'association qui, par leur engagement, ont continué à servir les personnes en situation de handicap et les accompagner dans le confinement.

Lors de ce bel échange, nous avons également abordé les problématiques liées au à la pyramide des ages veillissantes. Il est nécessaire que toutes les lecons et les enseignements de la crise puissent être tirés et que la future loi grand age et autonomie,à la suite de la création de la branche ‘Autonomie” de la Sécurité sociale, puisse répondre aux attentes de nos concitoyens.

 

 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87