De nouvelles mesures de soutien aux entreprises pour faire face à l’impact de la crise Covid19

L’appel des entreprises touchées par la crise covid-19 et ce plusieurs mois après le début de l’épidémie dans un contexte sanitaire évolutif a bien été entendu. Le Gouvernement a ainsi décidé de plusieurs mesures pour leur venir en aide et leur assurer la possibilité de poursuivre leur activité plus sereinement. Ce sont 75000 entreprises supplémentaires qui pourront bénéficier de ces mesures !

Annoncées par les ministres Bruno Le Maire et Alain Grizet, les mesures de soutien sont multiples. Parmi elles :

  • L’élargissement à de nouveaux bénéficiaires du plan tourisme: Dorénavant de nouveaux commerces pourront en bénéficier comme les commerces non alimentaires de zones touristiques ou encore les entreprises du tourisme de savoir-faire détenant certains labels qui pourront en bénéficier. Le fonds de solidarité, la prise en charge à 100% du temps partiel jusqu’à la fin de l’année et des exonérations de charges sur la période février-mai 2020 permettront de soutenir au mieux notre économie du tourisme locale en ces temps difficiles.
  • Le fonds de solidarité élargi aux entreprises de moins de 50 salariés pour les secteurs du plan tourisme sans condition de chiffre d’affaire
  • Pour les entreprises qui subissent une perte de chiffre d’affaire de plus de 70% (jusqu’à présent 80%), l’aide pourra aller jusqu’à 10 000 euros par mois

Ces mesures complètent celles qui ont été annoncées récemment pour les entreprises subissant une fermeture administrative ou de nouvelles restrictions sanitaires.

Le soutien aux entreprises touchées par cette crise sanitaire reste très important mais il permettra à l’économie de redémarrer lorsque les conditions sanitaires se seront améliorées !

Je salue pleinement ces décisions qui ouvrent des aides afin de préserver les emplois et d’accompagner les entreprises de nos territoires.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87