Rencontre CCI Alsace Eurométropole

Comme vous le savez, je suis co-rapporteur d’une mission d’évaluation de la politique industrielle de l’Etatdont la concrétisation se traduit par la rédaction d’un rapport fin 2020 qui, en dressant un état des lieux de l’industrie, fournira des pistes dans la mise en place de la nouvelle politique industrielle française. 

Dans ce cadre, j'ai rencontré lundi matin, au siège de la CCI Alsace Eurométropole, le président de la CCI Jean-Luc Heimburger, le directeur industrie & développement durable, Eric Bonnin, ainsi que Patrick Reimeringer, directeur général de l'entreprise Burkert.

Nous avons échangé autour de l’industrie en Alsace et questionné les enjeux de la réindustrialisation. La situation industrielle française s’est grandement dégradée au cours des 20 dernières années, c'est pourquoi l'un des objectifs du quinquennat est d’inverser cette tendance en permettant à l’industrie française de prendre le virage de l’innovation et du numérique. 

C'est pourquoi le Plan de Relance débloque près de 35 milliards pour l’industrie au cours des deux prochaines années. L’accent est mis sur trois secteurs principaux : la transition écologique, l’industrie du futur et l’innovation. 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87