Point de situation Sanofi avec le cabinet la Ministre Mme Pannier-Runacher

Ce jeudi 05 octobre, j'ai échangé avec le cabinet de Mme Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie autour de la situation de l'antenne Strasbourgeoise du groupe pharmaceutique français Sanofi. 

Cet échange fait suite à la rencontre organisée début octobre avec les représentants du personnels Sanofi Strasbourg, Anne Eschbach, Nathalie Membré, Nicolas Muzet et Véronique Roujean. L'inquiétude des employés du site Strasbourgeois est grande face à l'annonce du plan “play to win” qui vise la suppression sur trois ans de près de 1 700 postes en Europe dont 1 000 en France. A Strasbourg, ce site emploie 57 personnes et son activité de recherche en immuno-oncologie serait transférée à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Selon la Direction de Sanofi, ces transferts sont basés exclusivement sur du volontariat, comme des départs en pré-retraite ou des reconversions. 

Cet entetien nous a permis de porter les revendications des représentants du personnel Sanofi Strasbourg pour que leurs leurs inquiétudes soient prises en compte. Nous restons attentifs et dialoguons afin qu'une solution consensuelle, juste et équitable soit appliquée ! 

 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87