Mission industrie : Visite des Moulins Advens à Strasbourg

Cet après-midi, je me suis rendu au Port Autonome de Strasbourg pour visiter Les Moulins Advens et rencontrer Lionel Chevrier, Directeur général. De beaux échanges autour de l’évaluation de la politique industrielle de l’Etat qui viennent nourrir la mission dont je suis co-rapporteur.

Nous avons échangé longuement sur l’industrie agroalimentaire et notamment sur la meunerie en France. Les moulins Advens, anciennement les Grands Moulins de Strasbourg, sont spécialisés dans la sélection et l'assemblage de blés pour la fabrication de farines de haute qualité, ils sont notamment spécialisés dans le développement et la commercialisation de farines sur-mesure.

Je remercie chaleureusement Monsieur Chevrier pour cette rencontre particulièrement intéressante. Stratégie environnementale et humaine de l’entreprise, sécurité alimentaire, innovation, souveraineté de l’industrie française, formations, etc, aucune thématique n’a été épargnée !

L’industrie est un secteur essentiel, notre territoire Bas-Rhinois regorge d’acteurs industriels compétents à la recherche d’innovation et soucieux des préoccupations environnementales.

Vous trouverez-ci-dessous quelques photos de cette visite de terrain.

 

    photo 2020 12 04 17 40 11           photo 2020 12 04 16 05 20

 

    PHOTO 2              photo 2020 12 04 18 14 22

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87