Mon intervention en commission des Affaires Européennes

Une semaine riche en actualités pour la commission des Affaires Européennes !

Clément Beaune, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, était présent en commission des Affaires Européennes, ce mardi 15 décembre, pour échanger sur les conclusions du dernier Conseil Européen qui s’est tenu le 10 et 11 décembre 2020 au cours duquel nos dirigeants européens se sont accordés définitivement sur le plan de relance et le budget européen 2021-2027.           
Lors de ma prise de parole, j’ai tenu à remercier Monsieur Beaune d’avoir fait le déplacement lundi après-midi, à Strasbourg, pour participer à l’ouverture hautement symbolique de la session du Parlement européen par son président David Sassoli, une première depuis février et le début de la crise sanitaire ! Ce retour à Strasbourg est une belle étape, le signe que la mobilisation dont nous avons collectivement fait preuve porte ses fruits, mais nous invite également à poursuivre nos efforts pour le retour des députés et fonctionnaires européens à Strasbourg !

Par ailleurs, j’ai également souhaité l’interroger sur la tenue de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, initialement prévue en mai 2020, mais reportée en raison de la crise sanitaire et sur les perspectives d’une Europe de la Santé.

Vous pouvez retrouver mon intervention ci-dessous !

 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87