Echange avec la Fédération des entreprises d'insertion

Ce jeudi 18 mars, je me suis entretenu avec Luc De Gardelle, Président de la fédération des entreprises d’insertion et Olivier Dupuis, Secrétaire général de la fédération des entreprises d’insertion autour des enjeux d’inclusion dans le prochain projet de loi Climat et Résilience.  

Pour présenter succinctement cette fédération, l’organisme regroupant des entreprises d’insertion estune association de chefs d’entreprises et salariés du réseau, qui à l’échelle nationale et régionale, développent des parcours pour permettre à un plus grand nombre de personnes éloignées de l’emploi d’être accueillies, salariées, accompagnées, requalifiées au sein des entreprises d’insertion.

Aujourd’hui, le projet de loi Climat et Résilience nous offre l’occasion d’aller plus loin en prenant en compte les critères environnementaux mais aussi inclusifs. La justice sociale doit être placée au cœur de ce projet de loi par une meilleure prise en compte de l’inclusion dans les marchés de l’Etat, et, pour cela mobiliser l’article 15 de cette loi ambitieuse. Je souhaite bien évidemment m’associer à cette pertinente démarche et porter avec certains de mes collègues ces propositions d’amendements. 

Ce projet de loi Climat et Résilience traduit du concret et un cap, aujourd’hui et demain, pour une société neutre en carbone, plus résiliente, plus solidaire et plus juste ! 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87