Projet de loi Climat et Résilience : le travail continue

Le projet de loi Climat et Résilience est porté par notre gouvernement et notre majorité pour faire suite aux conclusions de la Convention Citoyenne pour le Climat, grand évènement de citoyenneté qui doit rénover nos institutions.

Ce projet de loi est travaillé dans un premier temps à l’Assemblée nationale par une Commission spéciale où j’ai l’honneur de siéger.

Un travail de fond avec mes collègues de la majorité comme de l’opposition. Près de 4000 amendements examinés sur les 15 derniers jours, sur les 69 articles du projet, c’est là une vraie belle opportunité de débattre et avancer méthodiquement pour plus d’écologie dans nos quotidiens et de soutenabilité climatique pour notre futur. La tâche est vaste, mais nous législateurs de tous bancs nous avançons je le crois dans une ambiance jusqu’ici aussi respectueuse que studieuse, et un temps accordé à chacun pour exposer ses arguments, et plus souvent qu’il n’y parait, trouver des consensus..

Plus personnellement, j’ai voulu porter et continuerai de porter des sujets sur les droits des consommateurs, la formation professionnelle reprogrammée en vue de nos objectifs de transition écologique et en soutien de notre industrie, ou encore la mobilité de chacun dont les personnes en situation de handicap. Vous pouvez compter sur mon engagement comme celui de la majorité pour continuer à faire avancer dans le concret et sans dogmatisme une France et une Europe à la hauteur du défi climatique.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87