Nouvelle rencontre avec les commerçants des Vitrines de Strasbourg

Très heureux d'échanger de nouveau ce mardi 23 mars avec les commerçants de l'association 
 
Lors de notre dernière rencontre l'été dernier, j'avais promis de revenir les voir et faire un point d'étape et un premier bilan de l'activité et des aides des commerçants strasbourgeois durement éprouvés par la crise.
 
 
La situation sanitaire est complexe, mais l'Etat est présent aux côtés des commerçants, des indépendants, des restaurateurs,...
A l'échelle nationale, c'est près de 20 milliards d'euros mobilisés dans le cadre du fonds de solidarité et plus de 300 millions d'euros rien que pour le département du Bas-Rhin !
 
Prise en charge de l'activité partielle, prêts garantis par l'Etat, France Relance (200 milliards d'investissements), aide à la transition numérique,... autant d'aides que peuvent obtenir ceux qui font vivre et animent nos centres-villes.
 
Même si nous nous relevons les manches pour les aider aux mieux, des imperfections peuvent demeurer et je me tiens bien sûr à la disposition de celles et ceux qui auraient des difficultés pour toucher leurs aides ou qui seraient plongés dans des situations critiques. Nous ne laisserons personne au bord de la route !
 
+ d'infos ici : https://www.economie.gouv.fr/.../commercants-aides-covid19
 
Merci à Pierre Bardet et à Gwen Bauer de nous avoir accueillir dans leurs locaux !
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87