Le Projet de loi Climat à l’ouvrage parlementaire parisienne

Le travail parlementaire de longue haleine sur le projet de « Loi climat » continue son parcours, depuis le début de cette semaine en hémicycle à l’Assemblée.

Un vrai grand levier de transformation de nos consommations et notre économie, sur lequel suis particulièrement investi depuis la Commission spéciale.

Personnellement ce sont plusieurs amendements que je soutiens, appuyés par de nombreux de mes collègues cosignataires. Verdissement et relocalisation de la commande publique via les gros acheteurs, meilleure intégration entre politique industrielle, politique européenne et politique environnementale, insistance sur notre politique de formation... Et aussi sur un sujet notamment plus strasbourgeois, celui des zones de faible émission mobilités (ZFE m), où je défends l’outil et son adaptation à nos réalités sociales, notamment celles des personnes en situation de handicap, pour ne laisser personne de côté.

Vous pourrez compter également sur mon engagement, citoyens, associations, syndicats comme entreprises, pour travailler à un texte ambitieux et le plus rapidement porteur d’effets, en Alsace en France et en Europe.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87