Rencontre au Lycée René Cassin à propos du lancement de la plateforme Parcoursup

Catégorie
Strasbourg
Date
22 janvier 2018 00:00

Lundi matin, j’étais au Lycée des Métiers René Cassin, en présence de Sophie Béjéan, Rectrice de l’académie de Strasbourg et de Bruno Studer, député de la 3e circonscription du Bas-Rhin et président de la commission Jeunesse et Culture de l’Assemblée Nationale, pour le lancement de la nouvelle plateforme Parcoursup.

Ce nouvel outil numérique, successeur d’Admission Post-Bac, a pour vocation une meilleure orientation des lycéens dans leurs futures études et en rénovant quelques aspects de l’ancienne plateforme.

Les professeurs présents lors de cette rencontre ont fait part de leurs sentiments autour de ce nouvel outil et ce qui s’y rapporte comme la présence d’un second professeur principal dans les classes de plus de 24 élèves afin d’assurer un meilleur suivi des futurs étudiants et surtout la suppression de la hiérarchie des vœux formulés par les élèves et sa limitation à 10 choix d’affectation. D’après eux, cela permet aux élèves de ne choisir que les formations qui les intéressent sans pour autant devoir formuler une préférence dès le départ.

La visite s’est terminée en présence d’une demi classe de 15 personnes qui ont pu formuler leurs premiers vœux sur Parcoursup en présence de Madame la Rectrice en avant-première de quelques heures sur le lancement officiel de la plateforme.

 
 

Toutes les dates

  • 22 janvier 2018 00:00

Propulsé par iCagenda

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87