Commission des Affaires sociales – Proposition de loi relative à la réforme de la Caisse des français de l’étranger

Assemblée nationale
Date: 04/12/2018 00:00

Cette semaine, la Commission des Affaires sociales a examiné une proposition de loi relative à la réforme de la Caisse des Français de l’étranger. Cet organisme assure une mission de service public au profit de plus de 200,000 personnes dans le monde. Il a été créée en 1984 pour établir une solidarité en termes d’assurance maladie au profit des Français vivant hors de France. L’adhésion est volontaire, la Caisse fonctionne dans le cadre des règles de la sécurité sociale et rembourse les prestations médicales réalisées dans le monde entier. 

Cette protection peut bénéficier par exemple à nos concitoyens alsaciens qui sont nombreux à s’installer durablement outre-Rhin.

Cette caisse a besoin d’évoluer pour continuer à apporter cette garantie de la sécurité sociale pour nos concitoyens, français ou européens expatriés. J’ai été chargé par mon groupe politique de porter notre position : notre analyse nous a amené de conclure à soutenir la proposition de lois de nos collègues Sénateurs représentants des Français de l’étranger, élaboré avec l’organisme lui-même et la direction de la sécurité sociale et enrichi de façon consensuelle par tous les partis politiques du Sénat. Il était donc de notre devoir de soutenir ce travail transpartisan. Le texte a été adopté en commission à l’unanimité. Je le défendrai en séance publique mardi prochain.

 

 

Toutes les Dates


  • 04/12/2018 00:00

Propulsé par iCagenda

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • 03 88 32 29 87