Commission des Affaires sociales – Audition de Madame Dominique Guillot, Présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH)

Catégorie
Assemblée nationale
Date
27 juin 2018 00:00

Mercredi 27 juin la Commission des Affaires sociales dont je suis membre a auditionnée Madame Dominique Guillot, Présidente de Conseil consultatif des personnes handicapées. Madame Guillot a présenté son rapport sur l’emploi des travailleurs handicapés et le rôle des aidants. J’ai ainsi eu l’occasion d’interroger Madame Guillot sur l’insertion professionnelle des jeunes personnes en situation de handicap et notamment la mise en place de référents handicap dans chaque CFA, interlocuteur privilégié de l’entreprise, mais avant tout du jeune et de sa famille. Cette modalité est prévue dans le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, adoptée par l’Assemblée nationale le 19 juin dernier et actuellement en discussion au Sénat.

Madame Guillot m’a assuré que chaque référent handicap recevra une formation spécifique afin d’accueillir et d’accompagner au mieux ces jeunes handicapés. Madame Guillot propose à cette effet la mise en place d’une majoration de l’aide de l’Etat pour l’accueil de jeunes handicapés dans les CFA, dans un esprit d’aide incitative.

 
 

Toutes les dates

  • 27 juin 2018 00:00

Propulsé par iCagenda

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87