Atelier participatif sur les retraites

Catégorie
Strasbourg
Date
22 novembre 2018 18:30 - 20:30
Lieu
Ecole Nationale d'Administration (Strasbourg) - 1 Rue Sainte-Marguerite
67000 Strasbourg, France

Conformément aux engagements de campagne du Président de la République, la rénovation de notre modèle social français a été pensée en trois temps :

  • Un premier volet relatif à la refonte du droit du travail à travers l'adoption de la loi pour le renforcement du dialogue social.
  • En mars dernier, la table ronde organisée avait permis d'échanger sur le second volet : la transformation de l'apprentissage, de la formation professionnelle et de l'assurance chômage à travers la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
  • Cette profonde rénovation se poursuit désormais avec un troisième volet relatif à la réforme des régimes de retraites, porté par Agnès Buzyn et Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites.
Thierry Michels vous convie ainsi à un atelier participatif qui sera l'occasion de clôturer brièvement les réflexions menées en mars sur le second volet, mais surtout d'ouvrir la réflexion et le débat sur le futur système universel de retraite.
La réforme des retraites à venir doit précisément permettre de réfléchir collectivement à notre modèle de société, aux valeurs sur lesquelles nous voulons fonder notre pacte social. Il est donc important que chacun puisse participer à ce débat national, dans un esprit de co-construction, pour une retraite plus simple et plus juste pour tous.
 
Cet événement est ouvert à toutes et à tous, et ne nécessite pas de connaissance spécifique sur le sujet. La soirée sera clôturée par un verre de l'amitié, afin de prolonger les débats de manière plus informelle.
 
 
Venez soutenir vos convictions, échanger, débattre et imaginer ensemble ce que pourrait être la solidarité au sein de notre futur système de retraite!
 
 
 

Toutes les Dates

  • 22 novembre 2018 18:30 - 20:30

Propulsé par iCagenda

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • 03 88 32 29 87