Examen en séance publique du PLFSS 2019 (projet de loi de financement de la sécurité sociales pour 2019) : adoption d’un amendement de suivi

Catégorie
Assemblée nationale
Date
27 novembre 2018 00:00

Nous arrivons bientôt à la fin de l’examen des textes budgétaires à l’Assemblée et au Sénat. Cette semaine, le PLFSS 2019 (projet de loi de financement de la sécurité sociales pour l’année prochaine), était débattu en nouvelle lecture en hémicycle.

Le gouvernement a souhaité mettre en place de nouveaux dispositifs pour favoriser l'insertion par l'activité économique (IAE). En effet, c’est un secteur d'activité qui vise à permettre aux personnes sans emploi depuis longtemps de retrouver une situation professionnelle. La lutte contre le chômage de masse, et en particulier pour les citoyens les plus modestes, reste une priorité pour la majorité.

Ainsi, j’ai été particulièrement vigilant au traitement des associations intermédiaires qui en sont l’un des acteurs essentiels, car elles accompagnent, forment et placent en situation d’emploi les travailleurs les plus éloignées du marché du travail. En Alsace, elles sont près d’une vingtaine à œuvrer, dont au moins 2 à Strasbourg, au service des citoyens les plus démunis.

Après discussion avec le gouvernement, il a été convenu que le dispositif envisagé par mes collègues Sénateurs LaREM n’était pas assez abouti. En revanche, l’alerte des parlementaires de la majorité sur la juste mesure pour bien accompagner les associations a été entendue. J’ai pu faire adopté un amendement pour le suivi de ces mesures à 6 mois. Je reste mobilisé à leur côté.

 
 

Toutes les Dates

  • 27 novembre 2018 00:00

Propulsé par iCagenda

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • 03 88 32 29 87