Annonce du projet de loi d’orientation des mobilités par Mme Elisabeth Borne, Ministre des Transports

Catégorie
Assemblée nationale
Date
29 novembre 2018 00:00

Je me réjouis de l’annonce, ce mardi 27 novembre, de la Ministre des Transports d’un projet de loi en vue de soutenir le « droit à la mobilité » de chacun.

Cette annonce revêt un caractère tout à fait particulier, au regard des problèmes de mobilité au quotidien, exprimés ces dernières semaines au sein du mouvement contestataire des « gilets jaunes ». Je me félicite de ce projet qui vise à transformer et soutenir les mobilités, plus de quarante ans après la dernière grande loi sur les transports.

Bien que ce projet n’est pas une solution conjoncturelle mais bien un véritable ensemble de mesures pour repenser les mobilités sur le temps long. Il prévoit notamment de supprimerons « zones blanches » de la mobilité.

Je me satisfais également, au nom de mon engagement pour la transition énergétique, de l’important volet qui sera consacré au développement des mobilités propres. J’insiste, nous ne pourrons satisfaire les besoins de mobilités de la population sans qu’elles ne soient durables et propres.

 
 

Toutes les Dates

  • 29 novembre 2018 00:00

Propulsé par iCagenda

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • 03 88 32 29 87