Commission des Affaires sociales - Audition de Richard Abadie, président de l'ANACT

Catégorie
Assemblée nationale
Date
5 décembre 2018 00:00

Mercredi 5 décembre, en Commission des Affaires sociales, mes collègues et moi-même avons auditionné M. Richard Abadie, président de l’Agence Nationale sur l’Aménagement des Conditions de Travail.

Je l’ai ainsi interrogé à propos de la santé au travail, et plus précisément sur le sujet du cancer du sein. En effet, les femmes remises de ce type de maladie chronique éprouvent beaucoup de difficultés à se réinsérer dans l’emploi. Et si elles y parviennent, elles souffrent souvent d’un complexe de légitimité, dû notamment à leur perte de capacités physiques pour certains emplois pénibles.

L’ANACT a été investie d’une responsabilité particulière sur ce sujet par le Plan Cancer 2014-2019 : celle d’expérimenter de nouvelles méthodes d’accompagnement des personnes atteintes de cancer dans leur retour à l’emploi. Cette audition fut donc l’occasion d’obtenir les premiers éléments de ces expérimentations, et ce, au moment exact où se tient le 20ème Congrès International de la Sénologie à Strasbourg. En somme, une audition en parfaite synergie entre mes engagements locaux et mon travail à l’Assemblée nationale.

 
 

Toutes les Dates

  • 5 décembre 2018 00:00

Propulsé par iCagenda

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • 03 88 32 29 87