Grand débat national - les services publics dans le domaine de la santé

 Inscriptions closes
Catégorie
Strasbourg
Date
7 février 2019 19:00 - 21:00
Lieu
Faculté de médecine de Strasbourg - 4 Rue Kirschleger
67000 Strasbourg, France

Chères concitoyennes, chers concitoyens 

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage, du 15 janvier au 15 mars 2019, un Grand Débat National permettant à toutes et à tous de débattre sur les questions essentielles pour vous. 

Ce temps d'échange dans le cadre du Grand Débat national se veut une possibilité pour tous les citoyens d'échanger, de s'exprimer et de faire remonter les solutions sur les quatre thèmes proposés par le Gouvernement. 

Ce Grand Débat aura pour thème l'organisation de l'Etat et des services publics dans le domaine de la santé. Madame Stéphanie RIST, députée du Loiret et responsable de la consultation sur la formation des professionnels de santé, sera également présente pour échanger avec vous.

Y a-t-il trop d’échelons administratifs ou de niveaux de collectivités locales ? Faut-il renforcer la décentralisation et donner plus de pouvoir de décision et d’action au plus près des citoyens ? À quels niveaux et pour quels services ?

Comment voudriez-vous que l’État soit organisé et comment peut-il améliorer son action ? Faut-il revoir le fonctionnement de l’administration et comment ?Comment l’État et les collectivités locales peuvent-ils s’améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté et que proposez-vous ?

Je vous invite donc à nous réunir le :

le jeudi 7 février 2019 

de 19h à 21h

 à la Faculté de médecine de Strasbourg

(4 rue Kirschleger)

 

A l'initiative de Stéphanie RIST, députée du Loiret, et de Thierry MICHELS, député du Bas-Rhin

et en partenariat avec la Faculté de médecine de Strasbourg 

Je vous proposerai d'échanger et je recueillerai vos opinions sur les solutions que vous pourriez apporter afin de rendre les services publics dans le domaine de la santé plus utiles en étant plus proches, plus simples et plus transparents. La priorité sera donnée à l'expression citoyenne participative et transparente. 

Par la suite, le compte-rendu des échanges sera transmis au Grand Débat national et sera consultable sur mon site internet. 

LIEN D'INSCRIPTION OBLIGATOIRE :  https://thierrymichels1.typeform.com/to/Abnp6g 

Pour en savoir plus sur l’initiative du Grand Débat national.

Je vous invite également à faire part de vos contributions individuelles sur le site du GrandDébat National.

 
 

Toutes les Dates

  • 7 février 2019 19:00 - 21:00

Propulsé par iCagenda

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • 03 88 32 29 87